Applitech est centre de formation professionnelle
continue et dispose d'un identifiant de la DDTEFP (Direction départementale du
travail et de l'emploi et de la formation professionnelle).
Applitech est centre de compétences pour les logiciels de gestion EBP. Depuis plus de 20 ans nous assurons la formation de nos clients sur les logiciels EBP des différentes gammes qui se sont succédées Classic, Activ, Pro, Ligne PME, Elite, Autonome. Applitech c’est un centre de formation à la Réunion qui propose des formations de groupe ou individuelles, sur site ou à distance via internet.
Nous sommes engagés dans une démarche pour favoriser l’accès à la formation aux personnes en situation de handicap. Nos formations sont donc toutes accessibles à des personnes en situation de handicap. Nous nous engageons : - à proposer des formations personnalisées à un public en situation de handicap et à des personnes à mobilité réduite - à mettre en œuvre, en fonction des besoins des personnes en situation de handicap, des adaptations pédagogiques, matérielles, organisationnelles nécessaires à la prise en compte du handicap - à sensibiliser l’ensemble du personnel sur les conditions d’accueil de personnes en situation de handicap.
Chiffres : depuis 2021 : 54 stagiaires formés pour un total de 1304 heures de formation + de 98 % de clients satisfaits par leur formation
Nous assurons des formations
en entreprise
en groupe de 10 stagiaires maximum et des formations
individuelles personnalisées sur les logiciels suivants : |
- EBP Paie | - EBP Bâtiment |
- EBP Compta | - EBP Immobilisations |
- EBP Gestion commerciale | - EBP Point de vente |
- EBP Etats Financiers | - EBP CRM |
Contactez nous pour étude et réalisation de dossier de financement, convention de formation et plan de formation. |
Liste et tarifs des formations :
Tarifs par journée de 7h
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Durée inférieure à 4 jours |
Durée à partir de 4 jours |
EBP Comptabilité (initiation) |
455 € |
420 € |
EBP Comptabilité (perfectionnement) |
490 € |
420 € |
EBP Gestion commerciale (initiation) |
455 € |
420 € |
EBP Gestion commerciale (perfectionnement) |
490 € |
420 € |
EBP Point de vente (initiation) |
455 € |
420 € |
EBP Point de vente (perfectionnement) |
490 € |
420 € |
EBP Gestion bâtiment (initiation) |
455 € |
420 € |
EBP Gestion bâtiment (perfectionnement) |
490 € |
420 € |
EBP Immobilisations |
420 € |
420 € |
EBP CRM |
420 € |
420 € |
EBP Etats financiers |
420 € |
420 € |
EBP Paie (initiation) |
455 € |
420 € |
EBP Paie (perfectionnement) |
560 € |
560 € |
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1) Mise en place de la paie Création du dossier Paramètres de la Société et du ou des établissements Ergonomie de l’application ■ Point sur le paramétrage conventionnel ● CCN commercialisées ● Rappels liées à la migration OL vers autonome ● Paramétrage d’une CCN principale dans le logiciel ■ Sécurisation du paramétrage ● Point sur les éléments bloqués ● Déblocage du paramétrage 2) Paramétrage de la paie ● Paramétrage des profils ● Constantes et Variables ● Rubriques ● Formules et tables de calcul ● Comptes Comptables de charge et de tiers ● Banques 3) Les salariés et les Bulletins ● Création salariés ● Saisie des variables ● Création des bulletins ● Cumuls et tranches ● Arrêts de travail ● STC / Fin de contrat unique 4) Les traitements déclaratifs ● Signalement Fin de contrat + télétransmission ● Signalement arrêt de travail + télétransmission ● DSN + télétransmission ● PAS et TOPAZE ● DPAE 5) Les éditions ● Bulletins ● Etat des paiements ● Etat des charges ● Autres états d’impression 6) Opérations de clôture ● Validation ● Clôture et Déclôture mensuelle ● Clôture et Déclôture annuelle 7) Outils ● Maintenance ● Transferts comptables ● Communication entreprise/expert 8) Sauvegarde / Restauration.
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1) Mise en place de la comptabilité Création du dossier Paramètres du dossier comptable Ergonomie de l’application 2) Paramétrage de la comptabilité ● Paramétrage de l’exercice ● Journaux ● Plan Comptable ● Banques ● Saisie d’une balance d’ouverture 3) Les modes de saisie d’écritures ● Saisie par journal ● Saisie au kilomètre ● Saisie par guide ● Saisies pratiques 4) Les traitements comptables ● Consultations et lettrage, manuel et automatique ● Rapprochement bancaire manuel ● Déclaration de T.V.A. 5) Les éditions ● Journaux ● Grand l ivre ● Balance ● Bilan ● Compte de résultat 6) Opérations de clôture ● Validation ● Clôture Mensuelle ● Clôture annuelle 7) Outils ● Assistance comptable ● Transferts comptables ● Communication entreprise/expert 8) Sauvegarde / Restauration.
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1) Installation du logiciel ● Monoposte / Réseau / Personnalisée 2) Création du dossier 3) Ergonomie/navigation. 4) Paramétrage de la société 5) Gestion des utilisateurs. 6) Mise en place des fichiers de base: ● Fiche Client/Familles Clients ● Fiche commercial/Collaborateur ● Barème de commissions ● Fiche Fournisseur/Familles Fournisseurs ● Articles/Famille d’articles 7) Documents de stock : ● Bon d’entrée/ Bon de sortie ● Bon de transferts. ● Document d’inventaire. 8) Traitement des ventes : ● Saisie d’un document ● Chaîne des ventes, gestion de l’acompte, gestion des échéances ● Les éditions et le paramétrage des modèles 9) Réapprovisionnement fournisseur ● Depuis la chaîne des ventes ● Depuis les stocks. 10) Suivi Financier : ● Echéancier clients ● Saisie des règlements clients ● Gestion des relances ● Gestion des impayés 11) Comptabilisation ● Manuelle ● Liaison avec la comptabilité : manuelle ou automatique 12) Sauvegardes/restauration...
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1) Installation du logiciel ● Monoposte / Réseau / Personnalisée 2) Création du dossier 3) Ergonomie/navigation. 4) Paramétrage de la société 5) Gestion des utilisateurs. 6) Mise en place des fichiers de base: ● Fiche Client/Familles Clients ● Fiche commercial/Collaborateur ● Barème de commissions ● Fiche Fournisseur/Familles Fournisseurs ● Articles/Famille d’articles ● Ouvrages ● Chantiers 7) Documents de stock : ● Bon d’entrée/ Bon de sortie ● Gestion chantiers ● Bon de transferts. ● Document d’inventaire. 8) Traitement des ventes : ● Saisie d’un document ● Chaîne des ventes, gestion de l’acompte, gestion des échéances ● Situations et Factures d’avancements ● Les éditions et le paramétrage des modèles 9) Réapprovisionnement fournisseur ● Depuis la chaîne des ventes ● Depuis les stocks. 10) Suivi Financier : ● Echéancier clients ● Saisie des règlements clients ● Gestion des relances ● Gestion des impayés 11) Comptabilisation ● Manuelle ● Liaison avec la comptabilité : manuelle ou automatique 12) Sauvegardes/restauration...
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● Présentation Générale ● Configuration matériel ● Présentation du manuel ● Présentation du logiciel ● Installation du logiciel ● Schéma de fonctionnement du logiciel 1) Mise en place 2) Nouvelle Vente 3) Gestion d’un avoir ● Avoir avec remboursement ● Avoir en tant que règlement 4) Clôture de caisse 5) Ticket en compte 6) Ticket en attente 7) Client de passage 8) Mouvements de caisse 9) Périphériques ● Afficheur ● Imprimantes 10) Personnalisation de l’écran de vente 11) Transfert comptable 12) Fidélité client ● Gestion des bons d’achat ● Gestion des chèques-cadeaux 13) Informations Paramètres Société
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- EBP Immo
1) Gestion des Immobilisations 2) Traitement des Immobilisations ● Révision ● Mutation et sortie ● Éclater ● Plan d’amortissement 3) Gestion des contrats ● Crédit bail/Location/Emprunts 4) Gestion Analytique 5) Inventaire et gestion des véhicules 6) Impressions 7) Déclarations 8) Transferts en compta
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1) Création du dossier de travail 2) Création de contact 3) Création de Dossiers / SIREN 4) Création Liasse ● Import/Saisie Balance ● Traitement des liasses ● Création de modèles utilisateurs 5) Plaquettes ● Traitement ● Création de modèles utilisateurs 6) Déclaration de loyers 7) Sauvegarde des Dossiers / SIREN 8) Sauvegarde du dossier de travail
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- EBP CRM
1) Création des dossiers ● Dossier CRM ● Dossier Gestion commerciale ● Paramètres société 2) Piste, contacts et comptes ● Création des commerciaux ● Création de pistes ● Conversions en contacts et comptes ● Les activités ● Les opportunités 3) Devis (sous réserve de posséder le logiciel gestion commerciale approprié) ● Les articles ● Les devis ● Synchronisation avec la gestion commerciale 4) Autres traitements ● L’agenda ● Le publipostage ● Gestion des campagnes ● Importer des contacts ● Synchro Outlook ● Les champs personnalisés
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