FORMATIONS          

 

 

 

PLAN D’ACTION DE FORMATION

GESTION BATIMENT

 

 

 

I – Objectifs Pédagogiques de Formation

L’objectif pédagogique principal de la formation prévue est la prise en main du logiciel EBP GESTION BATIMENT.

Au terme de cette formation, les stagiaires doivent notamment être capables de créer les clients, les articles, gérer les stocks, éditer les états obligatoires... Ils doivent également pouvoir définir dans quelle logique de gestion fonctionne le programme, et notamment contrôler la cohérence des résultats obtenus par les routines de calcul par rapport aux données saisies.

 

II – Prérequis, Public concerné

Pour suivre ce stage de formation, les stagiaires doivent posséder des connaissances informatiques de base : connaissance du clavier (aisance relative en saisie), connaissances de base des périphériques et du matériel informatique (connections imprimante - PC, chargement du papier...), connaissance de base des règles de sécurité des données (quand réaliser des sauvegardes, des restaurations de fichiers).

Ils doivent également avoir un minimum de connaissance en gestion (Chaîne de vente et d’achat, familles articles, tva…).

 

III– Programme Détaillé de la Formation

1) Installation du logiciel

● Monoposte / Réseau / Personnalisée

2) Création du dossier

3) Ergonomie/navigation.

4) Paramétrage de la société

5) Gestion des utilisateurs.

6) Mise en place des fichiers de base:

● Fiche Client/Familles Clients

● Fiche commercial/Collaborateur

● Barème de commissions

● Fiche Fournisseur/Familles Fournisseurs

● Articles/Famille d’articles

● Ouvrages

● Chantiers

7) Documents de stock :

● Bon d’entrée/ Bon de sortie

● Gestion chantiers

● Bon de transferts.

Document d’inventaire.

8) Traitement des ventes :

● Saisie d’un document

● Chaîne des ventes, gestion de l’acompte, gestion des échéances

● Situations et Factures d’avancements

● Les éditions et le paramétrage des modèles

9) Réapprovisionnement fournisseur

● Depuis la chaîne des ventes

● Depuis les stocks.

10) Suivi Financier :

● Echéancier clients

● Saisie des règlements clients

● Gestion des relances

● Gestion des impayés

11) Comptabilisation

● Manuelle

● Liaison avec la comptabilité : manuelle ou automatique

12) Sauvegardes/restauration...

 

IV – Moyens Pédagogiques

Le stage se déroulant à distance via le Web / sur site chez le client, les moyens pédagogiques matériels sont

fonction des équipements existants à disposition des stagiaires. Les stagiaires étudient donc en « situation réelle » sur un de leurs postes de travail, et avec leur matériel.

 

V – Méthode Pédagogique

L’objectif principal de ce stage de formation étant que les stagiaires soient capables, à son terme, de gérer de façon autonome et grâce aux logiciels, la partie administrative concernant la gestion de l’entreprise concernée, la première partie de la formation consiste en la définition de la méthode de fonctionnement de la société.

La suite du stage, grâce à un dialogue constant avec les stagiaires, consiste dans l’étude des différentes options des programmes en fonction des besoins et contraintes de l’entreprise.

 

VI – Evaluation de la Formation

L’évaluation des connaissances se fait de façon continue, tout au long de la formation, et plus principalement lors de la manipulation d’un jeu d’essai. En effet, dans cette partie du stage, il est demandé aux stagiaires d’appliquer pratiquement les connaissances théoriques apprises précédemment en utilisant les options des programmes qui ont été présentées. Les stagiaires, sous le contrôle du formateur, sont mis en situation de travail avec les programmes.

De plus, en tant qu’utilisateur du logiciel, une assistance téléphonique assurée par la société APPLITECH, est mise à la disposition des stagiaires pendant la durée de la formation.

 


Contactez nous pour étude et réalisation de dossier de financement, convention de formation et plan de formation.

 

 

 


     


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