FORMATIONS          

 

 

 

PLAN D’ACTION DE FORMATION

CRM

 

 

 

I – Objectifs Pédagogiques de Formation

L’objectif pédagogique principal de la formation prévue est la prise en main du module CRM PME.

Au terme de ce stage, le stagiaire doit notamment être capable d’utiliser ces modules, de réaliser et éditer des documents... Il doit également pouvoir définir dans quelles logiques de gestion fonctionnent les programmes, et notamment contrôler la cohérence des résultats obtenus par les routines de calcul des programmes par rapport aux données saisies.

 

II – Prérequis, Public concerné

Pour suivre ce stage de formation, les stagiaires doivent posséder des connaissances informatiques et de gestion de base : connaissance du clavier (aisance relative en saisie), connaissances de base des périphériques et du matériel informatique (connections imprimante - PC, chargement du papier...), connaissance de base des règles de sécurité des données (quand réaliser des sauvegardes, des restaurations de fichiers), qu’est-ce qu’une piste, une activité, …

 

III– Programme Détaillé de la Formation

1) Création des dossiers

● Dossier CRM

● Dossier Gestion commerciale

● Paramètres société

2) Piste, contacts et comptes

● Création des commerciaux

● Création de pistes

● Conversions en contacts et comptes

● Les activités

● Les opportunités

3) Devis (sous réserve de posséder le logiciel gestion commerciale approprié)

● Les articles

● Les devis

● Synchronisation avec la gestion commerciale

4) Autres traitements

● L’agenda

● Le publipostage

● Gestion des campagnes

● Importer des contacts

● Synchro Outlook

● Les champs personnalisés

 

IV – Moyens Pédagogiques

Le stage se déroulant à distance via le Web / sur site chez le client, les moyens pédagogiques matériels sont

fonction des équipements existants à disposition des stagiaires. Les stagiaires étudient donc en « situation réelle » sur un de leurs postes de travail, et avec leur matériel.

 

V – Méthode Pédagogique

L’objectif principal de ce stage de formation étant que les stagiaires soient capables, à son terme, de gérer de façon autonome et grâce au logiciel, les différents modules. La formation consiste à dérouler de manière détaillée le programme de formation en effectuant des manipulations et des exemples.

 

VI – Evaluation de la Formation

L’évaluation des connaissances se fait de façon continue, tout au long de la formation, et plus principalement lors de la manipulation d’un jeu d’essai. En effet, dans cette partie du stage, il est demandé aux stagiaires d’appliquer pratiquement les connaissances théoriques apprises précédemment en utilisant les options des programmes qui ont été présentées. Les stagiaires, sous le contrôle du formateur, sont mis en situation de travail avec les programmes.

De plus, en tant qu’utilisateur du logiciel, une assistance téléphonique assurée par la société APPLITECH, est mise à la disposition des stagiaires pendant la durée de la formation.

 

 


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