FORMATIONS          

 

 

 

PLAN D’ACTION DE FORMATION

POINT DE VENTE

 

 

 

I – Objectifs Pédagogiques de Formation

L’objectif pédagogique principal de la formation est la prise en main du logiciel EBP POINT DE VENTE.

Au terme de cette formation, les stagiaires doivent notamment être capables de gérer les clients, articles, gérer les stocks, éditer les états obligatoires... Ils doivent également pouvoir définir dans quelle logique de gestion fonctionne le programme, et notamment contrôler la cohérence des résultats obtenus par les routines de calcul par rapport aux données saisies.

 

II – Prérequis, Public concerné

Pour suivre ce stage de formation, les stagiaires doivent posséder des connaissances informatiques de base : connaissance du clavier (aisance relative en saisie), connaissances de base des périphériques et du matériel informatique (connections imprimante - PC, chargement du papier...), connaissance de base des règles de sécurité des données (quand réaliser des sauvegardes, des restaurations de fichiers).

Ils doivent également avoir un minimum de connaissance en gestion (Chaîne de vente, familles articles, tva…)

 

III– Programme Détaillé de la Formation

Présentation Générale

● Configuration matériel

● Présentation du manuel

● Présentation du logiciel

● Installation du logiciel

Schéma de fonctionnement du logiciel

1) Mise en place

2) Nouvelle Vente

3) Gestion d’un avoir

● Avoir avec remboursement

● Avoir en tant que règlement

4) Clôture de caisse

5) Ticket en compte

6) Ticket en attente

7) Client de passage

8) Mouvements de caisse

9) Périphériques

● Afficheur

Imprimantes

10) Personnalisation de l’écran de vente

11) Transfert comptable

12) Fidélité client

● Gestion des bons d’achat

● Gestion des chèques-cadeaux

13) Informations Paramètres Société

 

IV – Moyens Pédagogiques

Le stage se déroulant à distance via le Web / sur site chez le client, les moyens pédagogiques matériels sont

fonction des équipements existants à disposition des stagiaires. Les stagiaires étudient donc en « situation réelle » sur un de leurs postes de travail, et avec leur matériel.

 

V – Méthode Pédagogique

L’objectif principal de ce stage de formation étant que les stagiaires soient capables, à son terme, de gérer de façon autonome et grâce aux logiciels, la partie administrative concernant la facturation de l’entreprise  concernée, la première partie de la formation consiste en la définition de la méthode de fonctionnement de la société.

La suite du stage, grâce à un dialogue constant avec les stagiaires, consiste dans l’étude des différentes options des programmes en fonction des besoins et contraintes de l’entreprise.

  

VI – Evaluation de la Formation

L’évaluation des connaissances se fait de façon continue, tout au long de la formation, et plus principalement lors de la manipulation d’un jeu d’essai. En effet, dans cette partie du stage, il est demandé aux stagiaires d’appliquer pratiquement les connaissances théoriques apprises précédemment en utilisant les options des programmes qui ont été présentées. Les stagiaires, sous le contrôle du formateur, sont mis en situation de travail avec les programmes.

De plus, en tant qu’utilisateur du logiciel, une assistance téléphonique assurée par la société APPLITECH, est mise à la disposition des stagiaires pendant la durée de la formation.


Contactez nous pour étude et réalisation de dossier de financement, convention de formation et plan de formation.

 

 

 


       


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